Nos établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

grandpierre animation accordeon

23 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Présents sur une grande partie du territoire métropolitain et en outre-mer, les EHPAD de Adhévie Union accueillent aujourd’hui près de 2000 personnes âgées. Ce sont 1200 personnes qui travaillent au quotidien afin de faire bénéficier aux résidents et à leur famille des meilleures conditions d’accueil et d’accompagnement.

valeurs adhevie union

Notre marque de fabrique

Un concept d’accueil mis en place il y a près de 20 ans

Adhévie Union est marquée par l’existence d’un concept d’accueil et d’accompagnement de ses publics développé depuis plusieurs années. Ce concept met en œuvre des attitudes, comportements, méthodes pour offrir aux personnes que nous accompagnons une vie agréable et épanouie, dans le respect de leur dignité et de leur singularité, tout en retardant leur perte d’autonomie. L’ensemble de nos EHPAD sont des lieux de vie, attrayants, où nos résidents peuvent vieillir sereinement, accompagnés avec humanité.

La restauration, un élément central

Parce qu’elle est notablement associée à la joie de vivre en établissement, la restauration fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des membres de Adhévie Union.
En privilégiant une cuisine sur place, l’approvisionnement en produits frais et issus de circuits courts, ils matérialisent leur volonté de procurer du plaisir aux résidents sur les temps de repas. La qualité nutritionnelle et la sécurité alimentaire, assurée par des textures adaptées aux capacité des résidents, sont des préoccupations naturellement associées à cette démarche.

Cas concrets, un EHPAD en métropole

(Rozoy-sur-Serre – 02)

MBV Hélisende

EHPAD PHV

Un EHPAD « hors les murs » expérimental 

L’établissement MBV Michel Grandpierre, situé à Saint-Etienne-du-Rouvray (76), expérimente un dispositif renforcé d’accompagnement à domicile (DRAD). Ce projet a été retenu dans le cadre d’une expérimentation prévue par l’article 51 de la LFSS 2018. 

Il prévoit l’accompagnement de 30 bénéficiaires à leur domicile, en mobilisant les compétences et expertises gériatriques présentes dans l’EHPAD (médecin gériatre, infirmer coordonnateur, psychologue, ergothérapeute, assistante sociale), en proposant un accompagnement global et un suivi 24h/24 et 7j/7, sécurisant tant pour le bénéficiaire que pour ses proches.