Déjà présente en France avec deux établissements, Reine Beatrix à Digne les Bains (04) et L’Age d’or à l’Encloitre(86), AGES continue son développement avec de nouveaux projets de résidences autonomie à Roquettes (31), à Montgiscard (31) et Saint Gaudens (31).
La grue a été installée pour la construction de la future résidence de Béziers
Le coup d’envoi symbolique a eu lieu avec l’installation d’une grue sur le terrain de la nouvelle résidence qui accueillera début 2025 ses premiers habitants.
La résidence pourra accueillir 60 personnes et aura une capacité de 49 appartements répartis en 13 T2 et 36 T1 sur 2 niveaux.
De nombreux services seront proposés au sein de la résidence tels que la restauration, une buanderie en libre-service, une salle de fitness et un coin cafétéria et bibliothèque. Des animations seront également prévues au sein de la résidence avec une salle dédiée.
Les résidences autonomie sont destinées à recevoir des personnes âgées autonomes qui se sentent plus à l’aise dans un cadre collectif sécurisant où il est plus facile de nouer des relations et avoir une vie sociale riche. Les résidences autonomie ne proposent pas de soins médicaux la plupart du temps et préfèrent nouer des partenariats avec des acteurs du territoires pouvant intervenir facilement.
Les soins médicaux et les soins courants des résidents sont ainsi réalisés le plus souvent par des intervenants extérieurs (médecins libéraux, services de soins infirmiers à domicile, infirmiers libéraux, etc.).
En proximité d’un EHPAD MBV
La future résidence autonomie sera située à quelques pas de GERANTO SUD et de l’EHPAD MBV La Méridienne, également membres de Adhévie Union, favorisant ainsi les liens de proximité. Les résidents auront la possibilité de participer à la vie sociale de l’EHPAD.